Les Simulateurs

AccENT, l'Accompagnement des ENTreprises

Les Simulateurs 

Pour anticiper une embauche, il est important de pouvoir estimer son coût précisément. Pour prendre un apprenti, quelles seront les modalités financières ? Par ailleurs, de quelles aides ou réductions fiscales pourriez-vous bénéficier ? Nous vous proposons ci-dessous plusieurs simulateurs existants pour répondre à vos besoins.

Ce simulateur édité par Pôle emploi vous permet d’identifier, parmi les dispositifs existants, les aides à l’embauche applicables à vos activités liées au recrutement, à la formation et au maintien de l’emploi. Une trentaine de dispositifs sont concernés.

Le simulateur du Portail de l’Alternance recense les aides financières régionales et nationales qui peuvent vous être attribuées si vous recrutez en contrat d'apprentissage ou en contrat de professionnalisation

Cette base de données recense plus de 1700 aides destinées aux entreprises, et ce en provenance de tous les financeurs octroyant des aides publiques.

Ce simulateur du réseau des CCI vous renseigne sur l’ensemble des aides publiques, qu’elles soient de nature financière ou technique.