Foire aux Questions

AccENT, l'Accompagnement des ENTreprises

Des questions sur notre service ? retrouver notre FAQ ci-dessous. Et si jamais il vous manque une réponse, contactez nous ! 

Avec AccENT, nous nous concentrons sur votre besoin. Pas besoin de répondre à une batterie de questions, de créer un compte avant de pouvoir accéder au service. Nous ne vous demandons que le strict nécessaire en plus de votre question ; à savoir qui vous êtes et comment nous pouvons vous joindre.

Une fois votre question posée, elle sera analysée par les modérateurs du service, à la sous-préfecture ou au Pays de Saverne, Plaine et Plateau. Si besoin, nous vous demanderons quelques précisions.
Votre question sera alors relayée à l’ensemble des membres du réseau. Chacun se positionne alors selon qu’il ait ou non des éléments de réponse à fournir. C’est donc une réponse coordonnée qui vous sera apportée. Parfois, il faudra prévoir une rencontre ; un des partenaires sera alors désigné comme « chef de file » pour coordonner les intervenants. 

Les problématiques ressources humaines au sens large figurant au premier plan des préoccupations des entreprises du territoire, le Pays de Saverne, Plaine et Plateau et la sous-préfecture de Saverne ont souhaité ouvrir un espace de dialogue permanent inter-entreprises avec pour objectifs de
• Partager des informations et des bonnes pratiques
• Améliorer collectivement la fluidité du marché du travail local par des actions concertées ciblées.

Ce club RH qui repose à la fois sur des échanges en session plénière (3 à 4 fois par an) ainsi que de manière dématérialisée via une liste de diffusion ou la plateforme AccENT. 

L’adhésion au club RH est ouverte aux entreprises, associations, collectivités de plus de 20 salariés de l’arrondissement de Saverne. Le membre peut y être représenté par une ou plusieurs personnes (son dirigeant, son DRH ou tout représentant désigné).
Pour s’inscrire, il suffit de compléter le formulaire en ligne accessible depuis la plateforme AccENT. En cas de désignation de plusieurs représentants, il convient de compléter un formulaire par personne.